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Streaming : Pourquoi Disney Plus perd autant d’abonnés ? La réponse se trouve peut-être en Inde….

Ce que Netflix a mis une décennie entière à réaliser, Disney Plus l’a fait en quelques mois, marquant ainsi le début d’une plateforme de streaming révolutionnaire. Avec environ 30 millions d’abonnés au cours du premier trimestre et plus de 100 millions d’abonnés en moins de deux ans, Disney Plus a obtenu des résultats impressionnants qui ne peuvent être pris à la légère. Cependant, malgré le nombre incroyable d’abonnés en peu de temps, le nombre d’abonnés a chuté au cours des derniers mois.

Selon TradingPlatforms.com, Disney Plus a perdu plus de 11 millions d’abonnés entre le deuxième et le troisième trimestre 23. La plateforme avait également perdu 4 millions d’abonnés au cours du trimestre précédent.

L’analyste financier du site, Edith Reads, commente : « Disney Plus est l’une des plateformes de streaming qui connaît la plus forte croissance, juste derrière Netflix. Le récent déclin de leurs chiffres suscite des inquiétudes dans l’industrie du divertissement. Cependant, Disney a résisté à l’épreuve du temps et nous devrions considérer ce déclin comme faisant partie de l’évolution naturelle de toute plateforme ou industrie. »

Pourquoi Disney Plus enregistre-t-il une baisse du nombre d’abonnés ?
Un accord inattendu entre Viacom18 et BCCI Media a bouleversé la donne pour la plateforme de streaming. Disney a perdu tous les droits de l’IPL  (Indian Premier League Official)  privant ainsi le public indien des matchs de cricket tant regardés dans ce pays. En conséquence, la plateforme indienne Hotstar a perdu près de 24 % de ses abonnés. Selon les analystes, si l’on ne tient pas compte des chiffres de Hotstar, le nombre d’abonnés de la plateforme aurait augmenté d’un million.

De plus, la grève des scénaristes a contribué aux difficultés de la plateforme et de l’ensemble de l’industrie cinématographique. Les abonnés de Disney Plus ont dû regarder des séries beaucoup plus anciennes, car les nouvelles séries ont été reportées en raison de la réaction des scénaristes face à la baisse de leur rémunération. Des plateformes comme Netflix ont dû se tourner vers la production de contenus asiatiques, notamment des séries coréennes et indiennes populaires, pour rester dans la course. Par ailleurs, la lassitude à l’égard de Marvel, qui a gagné le public, a eu un impact considérable sur l’audience de Disney Plus. La dépendance de la plateforme à l’égard des séries Marvel lui a fait perdre une partie de ses abonnés, car les nouvelles séries Marvel ont été accueillies avec beaucoup de déception.

Victoria Marchand

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